Nous avons déjà annoncé l’effectif 2018 de l’équipe Lotto Soudal Ladies il y a quelques semaines. L’une des six nouvelles venues est la Néerlandaise Demi de Jong (22). La jeune sœur de Thalita roulait en 2017 pour Parkhotel Valkenburg après trois années au sein de l’équipe Boels – Dolmans. La saison passée, Demi était la meilleure jeune du Boels Rental Ladies Tour et a pris la troisième place sur le podium du 7-Dorpenomloop Aalburg, une épreuve qui a été remportée par Marianne Vos à domicile. A Gooik-Geraadsbergen-Gooik, elle a décroché une belle dixième place et elle a terminé une place plus bas lors de Dwars door de Westhoek. Au Tour de Thüringen, Demi a pris deux fois la dixième place et une fois au Tour de Norvège.

Demi de Jong: « Liesbet De Vocht m’a contactée afin de venir chez Lotto Soudal et elle m’a vivement encouragée à rouler pour l’équipe. J’ai choisi une équipe belge, mais j’habite à seulement cinq kilomètres de la frontière, la Belgique n’est dès lors pas vraiment l’étranger pour moi. Lotto Soudal bénéficie d’un beau programme et j’espère animer les finales lors des courses printanières avec Lotte Kopecky. Je connais Lotte depuis les Juniors. Les années précédentes, nous étions adversaires et maintenant, nous allons nous aider. »

« J’aime les épreuves vallonnées avec des pavés sur le parcours et il peut aussi pleuvoir. Les classiques printanières donc. Gand-Wevelgem et l’une des mes épreuves préférées. En 2012, j’ai remporté le bronze au championnat du monde Juniors, sans entrainement spécifique. Afin de réaliser des résultats en contre-la-montre chez les Elites, il faut réaliser des entrainements spécifiques et c’est ce que je veux travailler à l’avenir. Cela est en effet important pour les tours et je veux y réaliser des résultats à terme. Je veux tout d’abord passer un bon hiver et bénéficier d’une bonne condition de base. En janvier, je vais certainement disputer quelques cyclo-cross ou courses sur plage afin d’être en forme pour le printemps, car je veux réaliser de belles prestations lors des épreuves printanières. »

Photo: Krist Vanmelle