Earlier we already announced the composition of the Lotto Soudal Ladies team for 2018. One of the six newcomers is the Dutch rider Demi de Jong (22). The younger sister of Thalita rode for Parkhotel Valkenburg in 2017 after being part of Boels – Dolmans for three years. The past season Demi won the youth classification of the Boels Rental Ladies Tour and she finished third in 7-Dorpenomloop Aalburg, a race that was won by home rider Marianne Vos. In Gooik-Geraardsbergen-Gooik she got tenth and in Dwars door de Westhoek she was eleventh. At Thüringen Ladies Tour Demi conquered two times a tenth place in a stage, at the Ladies Tour of Norway she did that once.

Demi de Jong: “Liesbet De Vocht contacted me to join Lotto Soudal and she made me enthusiastic. I have chosen for a Belgian team, but because I only live at about five kilometres from the border I don’t consider going to Belgium as going abroad. Lotto Soudal has a nice race programme and I hope to animate the finales in the spring together with Lotte Kopecky. I already know Lotte from when we were juniors, the past years we were opponents and now we can support each other.”

“I love hilly races with cobbles and I don’t mind rain. Ghent-Wevelgem is one of my favourite races. In 2012 I won bronze in the time trial at the World Championships for juniors, without any specific training. To set results in time trials as an elite you do need to train for it and that is something I want to work on in the future. When you want to set results in stage races it’s important to ride a decent time trial. But first I want to have a good winter and build up a good basic condition. In January I will probably ride some cyclo-crosses or beach races to be completely in shape for the spring, because in the spring races I want to set good performances.”

Photo: Krist Vanmelle

Nous avons déjà annoncé l’effectif 2018 de l’équipe Lotto Soudal Ladies il y a quelques semaines. L’une des six nouvelles venues est la Néerlandaise Demi de Jong (22). La jeune sœur de Thalita roulait en 2017 pour Parkhotel Valkenburg après trois années au sein de l’équipe Boels – Dolmans. La saison passée, Demi était la meilleure jeune du Boels Rental Ladies Tour et a pris la troisième place sur le podium du 7-Dorpenomloop Aalburg, une épreuve qui a été remportée par Marianne Vos à domicile. A Gooik-Geraadsbergen-Gooik, elle a décroché une belle dixième place et elle a terminé une place plus bas lors de Dwars door de Westhoek. Au Tour de Thüringen, Demi a pris deux fois la dixième place et une fois au Tour de Norvège.

Demi de Jong: « Liesbet De Vocht m’a contactée afin de venir chez Lotto Soudal et elle m’a vivement encouragée à rouler pour l’équipe. J’ai choisi une équipe belge, mais j’habite à seulement cinq kilomètres de la frontière, la Belgique n’est dès lors pas vraiment l’étranger pour moi. Lotto Soudal bénéficie d’un beau programme et j’espère animer les finales lors des courses printanières avec Lotte Kopecky. Je connais Lotte depuis les Juniors. Les années précédentes, nous étions adversaires et maintenant, nous allons nous aider. »

« J’aime les épreuves vallonnées avec des pavés sur le parcours et il peut aussi pleuvoir. Les classiques printanières donc. Gand-Wevelgem et l’une des mes épreuves préférées. En 2012, j’ai remporté le bronze au championnat du monde Juniors, sans entrainement spécifique. Afin de réaliser des résultats en contre-la-montre chez les Elites, il faut réaliser des entrainements spécifiques et c’est ce que je veux travailler à l’avenir. Cela est en effet important pour les tours et je veux y réaliser des résultats à terme. Je veux tout d’abord passer un bon hiver et bénéficier d’une bonne condition de base. En janvier, je vais certainement disputer quelques cyclo-cross ou courses sur plage afin d’être en forme pour le printemps, car je veux réaliser de belles prestations lors des épreuves printanières. »

Photo: Krist Vanmelle