WorldTour

Caleb Ewan part à la chasse de victoires pendant le Giro

10/05/2019

Samedi le 11 mai, Caleb Ewan débute dans son premier grand tour en maillot de Lotto Soudal. En 2017, l'Australien a remporté sa première victoire d’étape dans le Giro. Cette année, Ewan sera de nouveau présent en Italie, où il ira à la recherche d'une deuxième victoire.

Caleb Ewan : “Cela fait maintenant deux ans que je n’ai plus participé à un grand tour. C’est pour cela que je voulais absolument en faire un avant de prendre part à mon premier Tour de France. Il y aura selon moi cinq ou six possibilités de sprint, mais ça peut partir dans tous les sens au Giro. Ça monte et descend constamment avec parfois plus de 2000 mètres de dénivelé positif. Il y a toujours ce genre d’étapes au Giro, ce sont les plus passionnantes selon moi car on ne sait jamais ce qui va arriver. Si je suis dans un bon jour, ce sont des étapes que je peux viser. Nous devons profiter de ce genre d’opportunités pour aller chercher une victoire. Le niveau est très élevé dans les grand tours, car tout le monde veut gagner une étape. C’est précisément cette faim de gagner qui rend la victoire si difficile à atteindre. ”

“Je me réjouis de travailler avec mes coéquipiers. J’ai déjà fait quelques courses avec Roger Kluge cette année, mais pas encore avec Jasper De Buyst. On devait rouler ensemble à Paris-Nice mais il a chuté dans la première étape. J’ai hâte de mettre le train en marche et de travailler nos automatismes. ”

Partenaires

X