WorldTour

Caleb Ewan prêt pour son premier Tour de France!

05/07/2019

À la veille de sa première participation au Tour de France, le sprinteur de Lotto Soudal Caleb Ewan se confie sur sa récente paternité, son rôle de leader et il nous parle du rôle important que joue le mental dans une course de trois semaines.

Caleb Ewan: « Être leader, c’est accepter une certaine pression, surtout lorsque le départ a lieu en Belgique et que l’on roule pour une équipe belge. De plus, le maillot jaune est en jeu. Pour moi, gagner une étape du Tour de France est à la fois un objectif, un espoir et un rêve. Tout petit, je rêvais d’être au départ, et j’ai maintenant la chance d’être le leader de l’équipe pour ma première participation. Tout le monde ne peut pas en dire autant, je pense. Je suis très honoré de pouvoir endosser cette responsabilité. »

« Devenir papa n’est peut-être pas la meilleure préparation pour le Tour de France, mais en tant qu’athlète, il faut pouvoir gérer sa vie privée tout en continuant à prester au plus haut niveau. C’est ce que j’aimerais prouver dans les semaines qui viennent. La sensation que procure une victoire est l’une des plus belles que je connaisse, mais devenir père est encore plus beau. »

« Le mental joue un rôle essentiel dans les courses de trois semaines. Je n’ai encore jamais terminé de grand tour, et ce sera donc la première fois que j’essaierai d’aller au bout. J’espère que tout se déroulera sans encombre, mais durant trois semaines, il y a toujours des hauts et des bas, des chutes et peut-être même quelques ennuis de santé. Il faut alors que le mental suive pour continuer à avancer. »

Regardez l’interview complète d’avant Tour de Caleb Ewan ci-dessous.

Partenaires

X