WorldTour

Ewan, De Buyst et Kluge signent déjà pour deux années supplémentaires chez Lotto Soudal

18/12/2019

Caleb Ewan et deux de ses coéquipiers, Jasper De Buyst et Roger Kluge, ont profité du stage de Lotto Soudal à Majorque pour prolonger leur contrat avec l’équipe WorldTour belge jusqu’à fin 2022. Les trois coureurs possédaient déjà un accord jusqu’à fin 2020.

« Dès mes premiers instants avec l’équipe, avant même de décrocher mes premiers succès, j’ai senti que j’étais bien ici», raconte Caleb Ewan« Les premiers mois de l’année se sont super bien déroulés. L’équipe a placé énormément de confiance en moi et j’étais persuadé qu’en travaillant ensemble, les victoires allaient s’enchaîner. Je me suis directement senti à l’aise dans cette équipe et je savais que si le staff souhaitait continuer l’aventure avec moi, je prolongerais avec plaisir. C’est finalement la meilleure manière d’entrevoir l’avenir. »

Caleb Ewan (25 ans) a décroché 10 succès la saison dernière, dont deux étapes au Tour d’Italie et trois au Tour de France.

« Je suis heureux de voir que Caleb se sente bien chez nous », ajoute le Manager Général John Lelangue« Caleb apprécie l’équipe et partage la vision de Lotto Soudal. Ces extensions de contrat sont bonnes pour la stabilité et la continuité de l’équipe. Caleb est l’un des sprinteurs les plus rapides, peut-être même le plus rapide du peloton, et il est encore jeune. Durant les trois prochaines années, Roger et Jasper seront les deux coureurs-clés de son train pour les sprints. Ils ont tous les trois disputé le Giro et le Tour la saison dernière, et ils feront de même en 2020. »

Le coureur belge Jasper De Buyst (26 ans) et l’Allemand Roger Kluge (33 ans), actuel champion du monde du Madison, ont également prolongé de deux ans leur engagement avec l’équipe. 

« Je connais Roger depuis un moment et il est venu avec moi chez Lotto Soudal. Avec Jasper, le courant est vraiment bien passé en 2019. Mes plus beaux succès, c’est avec eux que je les ai remportés. Pour moi, c’était vraiment important de les avoir à mes côtés pour la suite », conclut Caleb Ewan.

Partenaires

X