WorldTour

Le directeur sportif Bart Leysen et ses attentes pour le Tour de Turquie

14/04/2019

Le Tour de Turquie se déroulera du mardi 16 au dimanche 21 avril prochain. La 55ème édition de cette course WorldTour proposera un parcours assez varié, avec des étapes de sprint et des arrivées au sommet. Bart Leysen, directeur sportif, nous parle de cette épreuve et des ambitions de Lotto Soudal. 

Bart Leysen, directeur sportif chez Lotto Soudal: « Pour nos coureurs, c’est une course idéale pour se préparer au Giro. Un certain nombre de coureurs, comme Caleb Ewan et Roger Kluge,  n’ont pas pris part aux classiques flamandes. Après Milan-San Remo, Ewan s’est réservé une période de repos. Si on exclut l’arrivée au sommet de l’avant-dernier jour, il pourra viser la victoire dans toutes les étapes en Turquie. Comme on a pu le voir à l’UEA Tour, une arrivée au sommet d’une côte courte et raide convient assez bien à ses qualités. De plus, les étapes ne seront pas très longues. Ce sera vraiment une préparation parfaite pour le Giro, où il visera également les étapes de sprint. »

« Jasper De Buyst effectuera en Turquie son retour à la compétition. Il est à présent remis de sa  blessure à l’épaule survenue lors de sa chute à Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Kluge et De Buyst devraient normalement occuper les places d’avant-dernier et de dernier hommes dans le lead-out. Nous ne voulons certainement pas lui imposer une charge de travail trop importante après sa blessure, c’est pourquoi ces rôles pourront être inversés. Rasmus Byriel Iversen et Enzo Wouters rouleront en soutien de l’équipe, tandis que Carl Fredrik Hagen et Harm Vanhoucke seront nos meilleurs atouts dès que la route s’élèvera. Bien que le Tour de Turquie fasse partie du calendrier WorldTour, la concurrence y sera moins relevée que dans les autres courses à étapes. Je m’attends donc à ce qu’ils puissent faire de bonnes prestations, surtout dans l’étape déterminante de samedi. »

Sélection de Lotto Soudal: Jasper De Buyst, Caleb Ewan, Carl Fredrik Hagen, Rasmus Byriel Iversen, Roger Kluge, Harm Vanhoucke et Enzo Wouters.

Directeurs sportifs: Bart Leysen et Kurt van de Wouwer.

Partenaires

X