WorldTour

Le directeur sportif Herman Frison veut voir une Lotto Soudal offensive au CB

28/06/2019

Le dimanche 30 juin, on se disputera le maillot tricolore belge à Gand. Sur un parcours relativement plat comprenant quelques secteurs pavés en première partie, le peloton partira à la chasse au maillot du tenant du titre, Yves Lampaert. Le directeur sportif Herman Frison s'attend à une course imprévisible.

Herman Frison: "Le championnat de Belgique sur route est toujours une course bizarre. Les secteurs pavés et les rétrécissements peuvent certainement jouer un rôle déterminant. Qui sait, le vainqueur s'échappera peut-être déjà en début de course, regardez Preben Van Hecke en 2015."

"Personnellement, je trouve que le championnat de Belgique est la course le plus difficile à prévoir de l'année car seule la première place compte. Nous nous présentons au départ avec de nombreux coureurs Lotto Soudal, ce qui peut aussi bien être un avantage qu'un désavantage. Nous devons veiller à effectuer une course offensive, à toujours avoir un coureur à l'avant et de préférence quelqu'un qui peut terminer le travail."

"Il y a de nombreux favoris au maillot. Pour moi, tout le monde peut être champion, surtout sur ce parcours. Si l'on courrait en Ardennes dimanche, on pourrait barrer la moitié du peloton, mais ce n'est pas le cas. Il s'agit plutôt d'un parcours pour les coureurs de classique, mais c'est peut-être pour celui qui parviendra à mieux digérer la chaleur."

"Je ne veux pas désigner de leader. Nous avons une réunion samedi et nous savons qui est en bonne forme, mais le championnat de Belgique apporte quelque chose de spécial à chaque coureur. Il s'agit d'une fierté pour qui tout le monde veut lutter."

Participants Lotto Soudal: Sander Armée, Tiesj Benoot, Victor Campenaerts, Jasper De Buyst, Thomas De Gendt, Stan Dewulf, Frederik Frison, Jens Keukeleire, Bjorg Lambrecht, Nikolas Maes, Rémy Mertz, Maxime Monfort, Lawrence Naesen, Tosh Van der Sande, Jelle Vanendert, Harm Vanhoucke, Jelle Wallays, Tim Wellens et Enzo Wouters.

Brent Van Moer souffre d’une grippe intestinale et ne prendra pas le départ dimanche.

Partenaires

X