WorldTour

Les leaders de l’équipe prêts pour le début de saison

10/01/2019

 

Le Tour Down Under représente le premier grand rendez-vous de la saison pour Lotto Soudal. La nouvelle année a apporté quelques changements au sein de l’équipe WorldTour. Quelques nouveaux coureurs et membres du personnel ont rejoint les rangs de la formation belge, bien décidée à faire de 2019 une année riche en succès.

Lotto Soudal est parvenu à recruter un jeune sprinteur prometteur, l’Australien Caleb Ewan. Le coureur de 24 ans débutera la saison dans son pays d’origine, au Tour Down Under. Après un petit break, la « pocket rocket » reprendra la compétition au tout nouveau UAE Tour, avant de prendre le départ de Paris-Nice afin de se préparer pour le premier monument de la saison: Milan-San Remo. Deuxième l’an dernier sur la Via Roma, Ewan espère pouvoir jouer la victoire cette année. Après une seconde interruption, l’australien sera probablement de retour au Tour de Turquie avant de prendre le départ du Tour de France pour la première fois de sa carrière. Sa participation à la Grande Boucle sera probablement précédée par le Giro en mai et le Tour de Belgique en juin.

Tiesj Benoot sera, lui, le fer de lance de Lotto Soudal sur les classiques de printemps. Après sa victoire aux Strade Bianche l’an dernier, le jeune coureur belge voudra ajouter une autre classique à son palmarès. Tiesj débutera sa saison à la Vuelta a San Juan (Argentine) avant de partir en stage d’altitude pour préparer le week-end belge d’ouverture. Contrairement à l’an passé, le coureur de 24 ans sera aligné à la fois sur le Tour des Flandres et sur Paris-Roubaix, mais il sera absent de la Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège. Benoot fera également partie de l’équipe qui se rendra à Bruxelles pour le départ du Tour de France. Il essayera ensuite de rester en bonne condition pour les championnats du monde qui se dérouleront dans le Yorkshire.

Thomas De Gendt, vainqueur du classement de la montagne du dernier Tour d’Espagne, sera au départ du Giro, du Tour et de la Vuelta en 2019. Avec son style offensif, il visera les victoires d’étapes dans les trois grands tours. Tim Wellens, vainqueur de la Flèche Brabançonne l’an dernier, disputera à nouveau les courses ardennaises. Il commencera sa préparation à Majorque et à Bessège avant de prendre le départ de Paris-Nice et du Tour de Catalogne. Wellens s’accordera ensuite un peu de repos avant le début du Tour de France début juillet. Le Limbourgeois de 27 ans aura également à coeur de se montrer en deuxième partie de saison car il trouvera un parcours taillé pour ses qualités aux championnats du monde en Grande-Bretagne. ​​​​​​​

Avec sa médaille de bronze du contre-la-montre aux derniers championnats du monde, Victor Campenaerts s’est hissé dans le top mondial de la discipline. Cette année, le double champion d’Europe de l’épreuve solitaire souhaite franchir un nouveau cap. Victor a opté pour un long stage en Namibie, où il se trouve actuellement pour préparer sa saison. L’Anversois veut marquer des points dans les contre-la-montre cette année. Son programme inclura également le Giro d’Italia et la Vuelta a España.

Partenaires

X