WorldTour

L'objectif pour le Tour: remporter une étape

05/07/2018

Lotto Soudal donnera tout pour la victoire d'étape durant le Tour de France. Le directeur sportif Herman Frison ne pense pas seulement au succès lors d'étapes plates avec André Greipel, mais se tourne également vers les différents hommes libres de l'équipe.

Herman Frison, directeur sportif Lotto Soudal: "Nous ne sommes pas venus au Tour avec un coureur qui joue le classement général dans nos rangs. Cela est important en vue des points d'attention pour les trois prochaines semaines. Notre grand objectif est de remporter l'une des étapes. Cela peut se faire de deux façons: avec André Greipel ou lors d'une échappée fructueuse. Nous n'avons jamais hésité à emmener André Greipel sur le Tour. On ne laisse pas un grand sprinter comme lui, qui est en condition, à la maison. Cette décision n'a pas été prise sur base des prestations du passé, mais car nous croyons qu'André peut de nouveau remporter une étape lors de ce Tour. Lorsque vous passez en revue la liste des sprinters, elle est très longue. On peut certainement citer dix noms qui viennent dans le but de réaliser un grand résultat dans l'une des étapes destinées à un sprint. Greipel est dans les premières positions de cette liste. Nous allons tout faire avec l'équipe pour l'aider à décrocher cette victoire d'étape. Jasper De Buyst, Marcel Sieberg et Jens Keukeleire épauleront en premier lieu André. Tomasz Marczynski et Tiesj Benoot ont également montré par le passé dans diverses épreuves qu'ils avaient les qualités pour fournir un important travail dans les derniers kilomètres."

"Ensuite, nous pouvons également remporter une étape avec nos hommes libres. Il s'agit en premier lieu de Tiesj Benoot, Thomas De Gendt, Tomasz Marczynski et Jelle Vanendert. Jens Keukeleire peut aussi aller chercher une victoire d'étape de cette façon, il l'a prouvé l'année passée avec sa troisième place dans l'une des dernières étapes."

"En théorie, nous avons une opportunité de gagner dans quasi toutes les étapes. Pour les hommes libres, cela dépendra naturellement en partie de la façon dont les équipes qui visent le classement général font la course. Nous espérons, aussi bien lors des sprints que lors des autres étapes dès la deuxième semaine, voir de nombreux coureurs Lotto Soudal aux avants-postes qui tentent de décrocher cette victoire d'étape. Je pense qu'il y a un mix très sain au sein de notre équipe entre les types de coureurs. Les gars du train pourront aussi tenter leur chance plus tard dans le Tour et certains hommes libres pourront aider à la préparation du sprint. Nous bénéficions d'une sélection homogène, où tout le monde connait parfaitement sa tâche et est très motivé."

Partenaires

X