WorldTour

Lotto et Soudal prolongent jusqu’en 2022!

04/07/2019

Plus d'un an et demi avant l'expiration de leur engagement actuel, Lotto et Soudal ont décidé d'étendre leur partenariat de sponsoring à l'horizon 2022. La poursuite de cette collaboration peut sans aucun doute être qualifiée d’innovante. La contribution financière accrue de Soudal signifie que les deux partenaires sont à présent sur le même pied. Ce nouveau partenariat entrera en vigueur dès le prochain Tour de France, et il se traduira par des changements de maillots selon les courses. L’équipe portera ainsi les couleurs de Lotto Soudal lors des épreuves belges, tandis que les courses à l’étranger verront l’arrivée de nouveaux maillots « Soudal Lotto ». Ce changement concerne l’équipe WorldTour, l’équipe dame et l’équipe de développement. La plupart des courses ont lieu à l'étranger, mais avec une majorité de coureurs et coureuses belges, l'ancrage belge cher à nos deux sponsors reste assuré. 

John Lelangue, general manager Lotto Soudal: « Je suis évidemment plus que ravi de pouvoir annoncer, deux jours avant le Grand Départ du Tour de France à Bruxelles, que nos deux sponsors principaux ont prolongé leur engagement jusqu’à fin 2022. Comme dans toute bonne relation, nous avons pris quelques mois pour faire le point, à tous les niveaux, et nous avons discuté de nos ambitions. A partir de là, nous avons conclu un nouvel accord. »

« Soudal a décidé de revoir sa contribution financière à la hausse afin d’être au même niveau que Lotto. A partir de maintenant, nos deux sponsors principaux seront donc égaux et cela sera visible sur nos tenues. Nous continuerons à porter le maillot de Lotto Soudal lors des épreuves belges, mais c’est bien sous le nom de Soudal Lotto que nous prendrons le départ des courses à l’étranger et ce, dès le départ du Tour. C’est innovant et inventif. Notre nom officiel restera Lotto Soudal. A partir de 2020, les voitures, les bus, le merchandising et tous les produits aux couleurs de l’équipe porteront le nom de Soudal Lotto. »

Jannie Haek, administrateur délégué de la Loterie Nationale: « Lotto et Soudal, c’est une collaboration rentable, c’est pourquoi nous avons décidé de continuer à travailler ensemble. Nous plaçons ce projet sous le signe de la continuité. Le Lotto est le jeu le plus populaire en Belgique, c’est une marque belge, proche des gens, qui compte beaucoup d’amateurs de cyclisme dans ses rangs. Lotto a toujours été « l’animateur » de la course. Soudal est une société belge avec des intérêts internationaux et des ambitions sur le plan mondial. Le renouvellement de ce partenariat est bénéfique pour les trois parties: Lotto, Soudal et l’équipe. Nous voulons dès aujourd’hui passer à la vitesse supérieure. »

Vic Swerts, fondateur, propriétaire et président de Soudal: « Nous voulons créer de nouvelles possibilités pour l’avenir. C’est pourquoi nous avons augmenté notre contribution envers l’équipe. Notre projet dans le cyclisme va plus loin que le court terme. Ces dernières années, nous avons réalisé que notre collaboration était rentable et que nos ambitions internationales collaient parfaitement avec le sport cycliste et les valeurs de l’équipe. Nous avons donc décidé de continuer jusqu’en 2022. Chez Soudal, nous voulons sans cesse viser plus haut et faire en sorte que notre ambition rayonne. Il est important pour nous de faire mieux jour après jour, en mettant l’accent sur notre professionnalisme. »

Partenaires

X