WorldTour

Préface de la Flèche Brabançonne avec le tenant du titre Wellens

15/04/2019

Maintenant que les classiques pavées sont terminées, il est temps pour les coureurs de passer aux épreuves vallonnées. La Flèche Brabançonne le mercredi 17 avril est déjà une mise en jambe attractive. Cette épreuve de 195,3 kilomètres prend son départ à Leuven et se termine à Overijse. Le parcours de la 59e édition compte pas moins de 31 ascensions. L'année passée, Tim Wellens s'est imposé après un merveilleux travail d'équipe de Lotto Soudal. Tiesj Benoot terminait alors à une belle troisième place. Wellens préface l'épreuve, où il prendra le départ avec le dossard un.

Tim Wellens: "J'ai dû récupérer du Tour des Flandres la semaine passée, car ce fut une épreuve difficile. Dimanche, j'ai effectué mon dernier dur entrainement et les jambes étaient bonnes. Cette sensation, je l'avais déjà l'année passée, mais ce n'est pas une garantie de succès. Il faut toujours attendre la course en elle-même. Au Ronde, c'était moins bien qu'attendu, mais mercredi, j'espère de nouveau pouvoir confirmer ma bonne forme. Je suis heureux d'avoir participé pour la première fois au Ronde, car ce fut une agréable expérience. L'Omloop het Nieuwsblad s'est de plus parfaitement déroulé pour moi avec cette troisième place. Je suis donc satisfait des classiques flamandes."

"J'ai de très bons souvenirs de la Flèche Brabançonne de l'année passée, mais d'un autre côté, cette édition était placée sous le signe de Michael Goolaerts, qui est décédé trois jours plus tôt. Ce sont des sentiments partagés qui m'habitaient, mais il s'agit tout de même d'une belle victoire à mon palmarès. Je sais que la concurrence va me regarder car je suis le tenant du titre, un équipier pourra peut-être en profiter. Bjorg Lambrecht a montré au Tour du Pays-Basque qu'il dispose d'une très bonne forme. J'espère qu'il pourra lutter jusque dans la finale, car sa présence pourrait être un grand avantage. D'autres favoris sont pour moi Mathieu van der Poel et Julian Alaphilippe. Je pense qu'ils sont les coureurs à battre."

Sélection de Lotto Soudal: Sander Armée, Bjorg Lambrecht, Tomasz Marczyński, Maxime Monfort, Tosh Van der Sande, Jelle Vanendert et Tim Wellens.

Directeurs sportifs: Mario Aerts et Marc Wauters.

Partenaires

X