WorldTour

Preview Prudential RideLondon-Surrey Classic

03/08/2019

La Prudential RideLondon-Surrey Classic aura lieu le dimanche 4 août autour de la capitale britannique. L’épreuve WorldTour, organisée en 2011 comme événement test pour les Jeux Olympiques de 2012 à Londres, sera disputée pour la huitième fois. Beaucoup de sprinteurs, dont le coureur de Lotto Soudal Caleb Ewan, s’y rendront. Le directeur sportif Bart Leysen préface cette course.

Bart Leysen: “Le parcours est assez plat et le peloton quittera complètement Londres pour aller chercher du dénivelé. Là, les coureurs devront affronter Box Hill - ascension rendue célèbre par les Jeux Olympiques - à cinq reprises. Il y aura donc un passage supplémentaire par rapport aux années précédentes. Je ne peux pas vraiment comparer cette course avec une classique ardennaise parce que les 50 derniers kilomètres sont pratiquement plats. En plus, la Prudential RideLondon n’est longue que 167 kilomètres alors qu’une classique ardennaise compte souvent plus de 200 kilomètres. »

“Les efforts s’enchaînent assez rapidement mais les sprinteurs devraient normalement pouvoir s’accrocher, surtout ceux qui ont participé au Tour. À Londres, il y a toujours quelques sprinteurs du top au départ mais nous, nous aurons le meilleur sprinteur du moment. »

“La tactique est simple. Nous ferons tout pour que l’épreuve se termine par un sprint massif. L’équipe soutiendra Caleb Ewan autant que possible et essayera de le placer dans une position optimale pour l’arrivée. »

“Si un grand groupe s’échappe en début de course, un membre de notre équipe devra absolument en faire partie. Si nous n’y parvenons pas, nous contrôlerons la course avec les autres équipes de sprinteurs. Je ne pense pas qu’un échappé puisse s’imposer vu les nombreux sprinteurs présents au départ. Cela dépendra aussi de la tactique des équipes qui ne possèdent pas de sprinteur. »

“Jasper De Buyst sera le dernier homme dans le lead-out de Caleb Ewan. Frederik Frison et Brian van Goethem auront pour tâche de contrôler le groupe de tête. Stan Dewulf pourra, si nécessaire, joindre une échappée. Pendant la course, Nikolas Maes s’occupera surtout de Caleb Ewan et il essayera de le mettre en bonne position pour qu’il puisse bien entamer chaque difficulté. Gerben Thijssen participera à sa deuxième course chez les pros et devra surtout accumuler de l’expérience. »

Sélection de Lotto Soudal: Jasper De Buyst, Stan Dewulf, Caleb Ewan, Frederik Frison, Nikolas Maes, Gerben Thijssen et Brian van Goethem.

Directeur sportif: Bart Leysen.

Partenaires

X