Captains Of Cycling

Retour sur les Lotto Six Jours de Gand

27/11/2018

Lotto 6 Jours de Gand : une finale palpitante pour l’édition 2018. Rassurez-vous, vous n’avez pas été le seul inconditionnel fan de cyclisme à trembler durant cette finale nerveusement très éprouvante. Quelques Captains ont été les témoins, en direct, de cet événement. Certains ont même pu chauffer la piste avant de céder la place aux grandes pointures.

Iljo Keisse et son partenaire Elia Viviani l'ont finalement emporté. La Team Baloise Insurance composée de Robbe Ghys et de Kenny De Ketele qui, tenez-vous bien, a participé aux 6 jours de Gand avec 4 côtes cassées, a remporté l’argent. C’est notre équipe CoC qui est venue compléter le podium grâce à une formidable performance. Nos coureurs, Jasper De Buyst et Tosh Van der Sande, ont en effet donné le meilleur d’eux-mêmes pour décrocher une troisième place méritée.

Le 16 novembre – la troisième « nuit » des 6 jours – notre tandem Captains of Cycling était même en tête. Une place de leader qu’ils ont toutefois finalement dû céder. Durant les six jours, la course a été particulièrement serrée et les équipes se sont livré une lutte féroce.

Avant le départ du cinquième soir, de Buyst a mis sur pied la stratégie suivante sur la base d’une parfaite analyse : « Lorsqu’on regarde le classement, nous arrivons en troisième position,  mais avec 26 points de moins que les leaders. Le but est maintenant de rester dans le même tour que Keisse-Viviani et De Ketele-Ghys. Et d'augmenter notre nombre de points lors des courses secondaires. Lors de la dernière journée, nous aurons encore la possibilité de gagner bon nombre de points, mais si nous pouvons réduire l’écart avant, il est inutile d’attendre. »

Lorsqu’il dresse le bilan final, De Buyst se dit satisfait de ses performances : « J’ai été heureux de participer à nouveau, avec les meilleurs coureurs au monde. Après une très longue saison routière, nous n'avons pas lâché. C’est déjà beau en soi. Il n’était pas évident de prendre le départ sans réelle préparation sur piste, mais nous avons élaboré notre plan. Et nous avons pris beaucoup de plaisir au Kuipke, même si ça n’a pas toujours été facile. Si les organisateurs nous demandaient à nouveau de former une équipe pour l’année prochaine, je ne dirais certainement pas non. » (Source: HLN)

De très nombreux Captains ont été les témoins VIP de cette captivante compétition et ont connu la montée de la température au Kuipke lors du dernier tour. D’autre part, quelques Captains sportifs ont pu enfourcher leur vélo pour un cours accéléré de pratique sur piste et se rendre ainsi compte par eux-mêmes que le cyclisme sur piste n’est pas donné à tout le monde. « Quand on les voit pédaler, ça paraît ridiculement simple et pourtant, c’est loin d’être le cas ! », affirmait un Captain en riant. Ce qui importe, c’est de ne pas lâcher les pédales ! Vous souhaitez découvrir comment vos confrères Captains s’en sont sortis ? Allez donc jeter un œil à l’album photo  ou consultez l’aftermovie.

Pour conclure, précisons encore qu’un stand des Captains of Cycling était présent pour informer les très nombreux fans de cyclisme de notre projet. Les personnes présentes pouvaient par ailleurs exprimer leur pronostic en tentant de deviner le nombre de points que le duo gagnant remporterait.​​​​​​​

X