WorldTour

Stefano Oldani signe un contrat pro de deux ans chez Lotto Soudal

11/09/2019

Le très prometteur Stefano Oldani fera ses débuts dans le peloton professionnel l’an prochain avec Lotto Soudal. Le coureur de 21 ans a signé un contrat de deux ans et sera le troisième Italien de l’histoire de l’équipe belge. 

Après un passage dans le Team Colpack, Oldani a eu l’occasion de faire un stage chez Kometa Cycling Team à la fin de l’année dernière, pour ensuite intégrer l’équipe en 2019. Cette année, Oldani a enchaîné les places d’honneur, notamment au Tour d’Antalya, à la Vuelta a Castilla y Leon et au Tour de Hongrie. Il a également décroché une belle troisième place au sprint dans une étape difficile du dernier Tour de l’Avenir. Oldani est plus que ravi de son transfert chez Lotto Soudal.

Stefano Oldani: « C’est à la fois un véritable plaisir et un rêve d’intégrer l’équipe l’an prochain. Lotto Soudal est une des meilleures équipes du monde et je voudrais remercier le staff pour cette superbe opportunité. Je tâcherai de toujours donner le meilleur de moi-même pour leur montrer ma gratitude. Le cyclisme est très important en Belgique, c’est un sport qui est suivi par beaucoup de gens. La Belgique est donc le pays idéal pour faire ses armes et Lotto Soudal est l’endroit rêvé pour faire ses débuts chez les pros. »

« J’ai commencé le vélo à l’âge de cinq ans et je suis aujourd’hui à un moment clé de ma carrière. La saison prochaine marquera mes premiers tours de roue dans le peloton professionnel. Je suis plutôt du genre sprinteur, mais je suis également assez complet. Je me débrouille bien dans les bosses et je suis rapide dans la dernière ligne droite. J’apprécie aussi bien les courses par étapes que les grandes classiques comme Paris-Roubaix et Liège-Bastogne-Liège. »

« Ces deux prochaines années, je compte tout faire pour aider au mieux mes futurs coéquipiers et j’espère pouvoir profiter de l’expérience des plus anciens de l’équipe. Je connais évidemment des garçons comme Caleb Ewan, Tim Wellens et Philippe Gilbert, qui rejoindra également l’équipe l’an prochain. J’ai hâte de courir à leurs côtés. Ma prochaine course sera la Coppa Agostoni, où je représenterai la sélection italienne. Ensuite, je participerai peut-être encore à une autre course pro. Le championnat du monde espoirs est également une belle opportunité, mais la sélection n’a pas encore été dévoilée. »

Stefano Oldani

Nationalité: Italien
​​​​​​​Date de naissance: 10.01.1998 - Busto Arsizio (Varese)
Habite à Busto Garolfo (Milan)
1m78 - 62 kg 

Partenaires

X