WorldTour

Update médicale

12/02/2019

Pour certains coureurs, le début de saison ne s’est pas déroulé comme prévu. Jelle Wallays a lourdement chuté au Tour de San Juan, Rasmus Iversen s’est fracturé la clavicule lors du Challenge de Majorque et Tim Wellens est tombé malade juste avant l’Etoile de Bessèges. Servaas Bingé, médecin de l’équipe Lotto Soudal, nous donne de leurs nouvelles.

Servaas Bingé: “Jelle Wallays a été vu par plusieurs spécialistes. Il aura encore besoin de quelques interventions dentaires, mais il a déjà repris l’entraînement sur le rouleau. Il est trop tôt pour dire précisément à quel moment du printemps il pourra reprendre la compétition. Quoi qu’il en soit, il reste très motivé et il espère bien revenir le plus vite possible.”

“Rasmus Iversen, qui s’est cassé la clavicule au Challenge de Majorque, a été opéré et l’équipe lui fournit des exercices à faire chez lui. Je pense qu’il devrait pouvoir reprendre l’entraînement assez vite. Lorsqu’il aura fait quelques sorties en extérieur, on pourra fixer une date pour son retour.”

“Tiesj Benoot, qui s’est fait mal au poignet dans une chute à San Juan, a passé tous les examens nécessaires en Argentine et il semble que les dégâts soient limités. Tiesj effectue actuellement un stage d’altitude avec Jens Keukeleire dans la Sierra Nevada et il poursuit sans encombre son programme d’entraînement. ”

“Caleb Ewan s’est fait retirer les dents de sagesse après les quelques courses australiennes de début de saison. C’est une intervention assez désagréable est nous voulions la programmer le plus tôt possible pour ne pas compromettre son programme de courses. Caleb est déjà de retour à l’entraînement, et son opération n’a pas eu d’impact négatif sur l’intensité de ses séances. ”

“Tim Wellens est totalement remis de son infection virale et il a recommencé à s’entraîner. Harm Vanhoucke, qui avait dû abandonner au Trofeo Andratx - Lloseta, lui aussi à cause d’une infection, est également remonté sur le vélo. ”

Partenaires

X