WorldTour

Victor Campenaerts vise une médaille dans le contre-la-montre au Yorkshire

24/09/2019

Victor Campenaerts séjourne depuis le 15 septembre dernier dans le Yorkshire afin de préparer le championnat du monde de contre-la-montre, qui se déroulera mercredi prochain pour les hommes élites. Un parcours accidenté de 54 kilomètres reliera Northallerton et Harrogate. L’an dernier, Campenaerts avait décroché le bronze à Innsbruck sur un tracé très exigeant. Le double champion d’Europe de chrono souhaite au minimum égaler cette performance cette année.

Victor Campenaerts: « Ces dernières semaines, je me suis principalement entraîné chez moi à Overijse en essayant de simuler un parcours semblable à celui du Yorkshire. J’ai également fait des sessions d’entraînement plus longues le long du canal. Le fait d’arriver assez frais au départ peut certainement jouer en ma faveur. A cette période de l’année, beaucoup de coureurs commencent à accuser le coup, Geraint Thomas et Michal Kwiatkowski ont par exemple tous deux déclaré forfait pour le contre-la-montre des mondiaux. Ce genre de choses n’est pas tout à fait anormal à la fin d’une longue saison. »

« Normalement, le parcours de ces championnats du monde devrait mieux me convenir que celui d’Innsbruck. C’est un tracé légèrement vallonné, comparable à celui de Glasgow (où Campenaerts avait décroché son deuxième titre de champion d’Europe). Il y a pas mal de virages mais on ne peut pas dire que ce soit particulièrement technique. Je suis donc assez content du parcours, que je connais à présent par coeur. Avec ses 54 kilomètres, c’est un tracé relativement long, mais c’est souvent le cas aux championnats du monde. Cela devrait me convenir, c’est certain. »

« Mon ambition est de parvenir à faire au moins aussi bien que l’an dernier. Je pense que mon adversaire principal sera Primož Roglič, qui vient de boucler une Vuelta fantastique et qui sera donc en forme. Rohan Dennis est lui aussi resté hors-compétition pendant un moment, mais il fait tout de même partie des prétendants. Il faudra aussi compter sur Remco Evenepoel, je pense d’ailleurs qu’il est le grand favori. Remco est un compatriote, mais il est aussi un adversaire. »

Partenaires

X